Est-il difficile de regarder au-dessus de votre épaule ? Y a-t-il constamment une douleur de traction ou de palpitation dans votre cou ? Vous notez un bruit de " grincement" lorsque vous tournez votre tête ? Contactez un chiropraticien pour une explication et un examen complets. La douleur cervicale est une plainte commune de santé. Votre cou doit équilibrer et soutenir l'équivalent d'une boule de bowling (10-13 livre)!
Les chiropraticiens sont des experts en matière de soin des os, des nerfs, des muscles et des tissus conjonctifs qui composent environ 60% de votre corps. Tous les joints dans votre corps font partie de ce système ostéomusculaire et son fonctionnement optimal est nécessaire à la bonne santé globale. Demandez plus d'informations à votre chiropraticien au sujet d'un programme de soin qui peut inclure des ajustements spinaux spécifiques, des recommandations d'exercice, des conseils nutritionnels ou d'autres méthodes de soin basés sur votre historique de santé, âge, situation courante et style de vie.
Traitez les symptômes ou la cause ? Une réponse populaire à la douleur cervicale est de prendre des médicaments pour dissimuler le problème (aspirine, analgésiques, pillules de douleur) ou traiter ses symptômes (relaxation de muscle, massage, bouillote). Mais la douleur cervicale n'est pas provoquée par un manque d'aspirine ou de médicaments ! L'approche chiropratique à la douleur cervicale est de localiser la cause sous-jacente. Ceci commence par l’établissement des antécédents complets et un examen complet. Une attention particulière est donnée à la structure et à la fonction de l'épine dorsale, et à son effet sur le système nerveux. La courbe dorsale appropriée est-elle présente ? Les ouvertures de nerf entre chaque paire d'os dorsaux sont-elles libres et claires ? La tête est-elle équilibrée ? Les épaules sont-elles de niveau ? Celles-ci et d'autres considérations sont employées pour créer un plan d’ajustements spécifiques chiropratique pour aider à améliorer le mouvement et la position des vertèbres dorsales. Avec la structure et la fonction améliorées, la douleur cervicale diminue souvent ou disparaît totalement - sans médicaments provoquant une dépendance ou effets secondaires nocifs ! Une étude, publiée dans « the Journal of Manipulative and Physiological Therapeutics » , constate que les patients qui ont reçu des traitements chiropratiques rapporte une réduction de leur douleur cervicale, contrairement à ceux prenant des calmants.